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Source : https://www.jolies-autos.com/entretenir-de-la-batterie-de-sa-voiture-nos-conseils/

Cependant, il faut prendre en compte l’indication de charge de la batterie pour éviter l’excès de charge qui endommagera bien sûr votre batterie. La durée du rechargement dépend de l’intensité du courant. L’idéal est de toujours utiliser un courant moyen, pour que la recharge se fasse normalement. Après la recharge, normalement votre batterie fonctionnera normalement.

Source : https://www.jolies-autos.com/calcule-de-chevaux-fiscaux-de-votre-voiture/

PS - c'est l'abréviation de pferdestarke en allemand qui se traduit littéralement par chevaux. C'est la mesure la plus couramment utilisée en Europe et c'est l'équivalent exact du cheval-vapeur en mesure. CV - comme le PS, c'est l'équivalent direct des chevaux. bhp - la puissance au frein est un terme qui vous est peut-être familier, en particulier si vous lisez beaucoup de magazines automobiles britanniques. Nous vous en dirons plus à ce sujet. kW - c'est l'abréviation de kilowatt et, dans le domaine automobile, c'est le terme le plus couramment utilisé en Europe pour désigner la puissance des voitures électriques. 1 kW est l'équivalent d'environ 1,3 hp.   Comment calculer le nombre de chevaux fiscaux ?   La 4 CV n'est pas une voiture de 4 chevaux-vapeur.  Après la Seconde Guerre mondiale, la France (ainsi que d'autres pays européens) a voulu encourager les gens à acheter des voitures de faible puissance et a donc imposé une taxe sur la puissance. Mais taxer simplement la puissance en chevaux aurait été trop simple. Au lieu de cela, ils ont utilisé une formule qui prenait en compte le nombre de cylindres, l'alésage du piston et la course. CV = D x D x n divisé par 2,5. "D" est l'alésage du moteur, et "n" est le nombre de cylindres      Quand et comment payer la taxe sur les véhicules ?   La taxe sur les véhicules doit être payée pendant sa période de validité.